The Shins | Music

Album: Oh, Inverted World
Year: 2001
Label: Sub Pop records
Website: no website dude, we're not on this shit.
Share

The Shins: la fabrique a rêve sonore sur laquelle tu comptes pour ambiancer tes plus beaux souvenirs de lycée

En 2001, Georges Bush est élu 43éme Président des Etats-Unis d’Amérique..the Shins pond son premier EP « Oh inverted world » pour pallier à la rupture de xanax provoquée par la news politique. et ça marche!

Les voilà ! <The Shins> livre un album planant mélant une pop alternative et rétro futuriste. (NB: Enfin, le côté futuriste, c’est surtout depuis que la tendance générale a remis au goût du jour les vestes à carreaux de papy et la stache de Magnum…)
Pour tous ceux nés dans les 80′, le film <Garden State> (équivalent générationnel FR des « bronzés font du ski ») a su mettre en image tes épopées adolescentes entre love story, glandage et Dawson Creek. <The shins> s’est tellement emparé du film, qu’il est tatoué dans mon cerveau à chaque écoute.

Entre rock et pop naîve, tu parcoureras toi aussi les champs des possibles à l’écoute de <Oh! inverted world>, du blé dans les chaussettes tant tu auras couru dans ces prairies encore immaculées et innocentes. Laisse toi y croire, tu verras c’est marrant.

 

Une pause pendant le calcul de tes impôts, la minute précédent ton anesthésie générale avant vasectomie ou encore sur la route lors de ton trajet pour rejoindre la belle famille…De nombreuses situations sont propices à l’écoute de ces 11 petits cadeaux qui feront de tes prochaines 33 minutes, une parenthèse sucrée.

Socialement, cet album te permettra de te rendre inclassable par tes amis. Ainsi,  ils te rangeront sans problème à côté des fans de l’Eurovision et des inconditionnels de la flute de pan moderne. et alors?

Ce disque est un incontournable. Rattrape le retard !

 

buy me
Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *