The Boxer Rebellion | Music

Album: The cold still
Year: 2011
Label: Absenthee records / Ethan Johns
Website: http://www.theboxerrebellion.com/
Share

Low-Tempo rock recherche batterie coquine pour aprés-midi sans lendemain, pas sérieux s’abstenir…

The Boxer Rebellion* accouche en 2011 de Cold Still, leur 3ème album. Une petite merveille qui se balladera dans ta tête le temps d’un automne ou dans la salle d’attente de ton dentiste..Une chose est certaine, il s’agit bien d’une partie fine entre les 4 anglais du groupe formé en 2001 et ils filent le parfait accord.

L’album se lance avec le titre <No Harm>: le roucoulement de la batterie se méle au piano, la voix nasillarde de Nathan Nicholson arrive [apparemment en peignoir, tout droit sortie de sa douche] les lignes de chants se superposent..En Bref, ça sent le Cap d’Agde à plein nez et effectivement, on assiste littéralement à l’accouplement en douceur de ce petit monde.

<Cold still> est un joli album en rondeur, tout en cohérence. Plusieurs élèments donnent à TBR*  un caractère unique: leur batterie lanscinante et balladeuse, mais surtout la voix de Nathan..A la première écoute, elle est là, à coté de toi, on se sait pas vraiment si on la trouve belle ou non…et puis on s’y fait…elle en devient par la suite indispensable.

Les premières minutes de chant, j’ai littérallement essayé de me rappeller à qui me faisait penser cette voix..et puis j’ai trouvé..dans un endroit un peu bizzare de ma mémoire…C’est la voix de PEF des Robins des bois..Voilà c’est dit!

Malheureusement je viens de ruiner le teasing sur cet album mais je t’invite à l’écouter car il mérite qu’on s’y attarde!

Attention !! Produit par Ethan john (le faux Elton John), tu sauras reconnaître un son qui lui est propre et qui tu as peut être en tête (ex: Kings of Leon, the vaccines). La bonne idée cette association, car le groupe y puise littéralement une identité!

buy me

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *