Pinegrove, Les Rednecks du New Jersey

Share

« Pinegrove » veut dire pinède et non  »pine – Head » (Rien à voir avec les déboires d’accusation pour viol récents du chanteur Even Hall..ou alors…)
J’aurai pu te parler du dernier album, « marigold » sorti en 2020, mais je préfére garder mon retard pas croyable et te parler de « everything so far » sorti en 2014.

Ayé, c’est tendance de s’ accrocher aux vieilleries..et de les faire revivre sous une forme plus aboutie..C’est le cas avec street fighter en 2020, ca sera le cas aussi pour ce groupe qui puise littéralement dans ce trou crasseux du garage / grunge et prémices du DIY des 90′.

On y trouve une formation minimaliste reposant sur Evan Stephens Hall et Zack Levine…Le line Up du reste du groupe est mobile, sans attache et ouvert. Pinegrove, c’est une forme de gang bang musical folk-rock-émo et de math rock. Ce club libertin où aucune cohabitation n’est ni vraiment interdite, ni tout à fait souhaitable et pourtant le job est fait.

« Old Friends », « aphasia »; « metronome » martéleront ta tête comme les slogans publicitaires du Géant vert ou celui de Castorama.
Un jeu simple qui habilement suffit à se rendre entêtant et subtile. Le tempo cassé, inhabituel et lourd signe un véritable coup de génie. Ces tempos qui déguisent les chansons tristes en kermesse du rire; et les happy ending en covid Party.

Pinegrove rassemble ce que tu pouvais haîr de plus aux soirées adolescentes; le type cramé par le talent qui joue dans la cuisine de la guitare, qui fait sonner la guitare à 20 balle de tonton – accompagné de son copain – géni de la bidouille informatique qui branche en paralléle un légume et une pile et fabrique un son.
Les jeunes d’ aujourd’hui n’ont plus aucun respect pour ceux qui ne sont jamais parvenus à sortir autrechose qu’un mp3 guitare seche + effet sur Frutty Loops…

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.