No country for old men | Movie

Film Director: Ethan Coen, Joel Coen
Year: 2008
Casting: Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin
Share

No Country for old men ou comment apprécier ta vie pépouze et sans histoire…

On a tous insulté gratuitement la mère du conducteur de la voiture garée en double file la musique à fond, empéchant notre passage…A cet instant préçis, ton corps prends une décision: parier que le type ne soit pas un repris de justice et si c’est le cas, parier encore plus fort qu’il ne t’ait pas entendu…#No country for old men#

C’est un peu ça ce film, un peu de toi et moi, plongés dans un décor de bottes et d’espace désertique, soupoudrés d’emmerdes qui dépassent de loin ton problème de copieur du jour. Car on a tous eu l’occasion de faire un truc limite en serrant fort pour que ça passe crème..

Llewelyn, un soudeur texan, découvre par hasard 2 millions de dollars sur les lieux d’un deal de drogue ayant mal tourné…Sans le savoir, une clepsydre s’est enclenchée au dessus de sa vie…Anton, un psychopathe un peu nerveux, a, lui aussi, trés envie de retrouver l’argent.

« La classe », de nouvelles Tiags, le coiffeur de barbe et une nouvelle brosse à dent…

Si l’épopée des fréres coen ne t’as, comme moi, jamais fait vraiment vibrer, méfie toi. Non seulement le pari d’un film sans téléphone portable est possible mais plus fou encore, le sheriff local n’a même pas besoin de Wifi  ni de wikipedia pour mener son enquête.

Devenu culte dés sa sortie, je t’invite largement à prendre le temps de t’asseoir…tu te surprendras à haleter tel un berger allemand, suffoqué par le suspens.

Attention, sous LSD, ce film pourrait t’inspirer et te donner l’envie d’aller chez le coiffeur pour « changer de tête »… Ne perds pas de vue, que tu changeras également « de vie » avec ce type de coupe..

 

buy me

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *