My Own Private Alaska | Music

Album: Amen
Year: 2010
Label: I Am Recordings (Ross Robinson)
Website: https://www.facebook.com/myownprivatealaska/
Share

My Own Private Alaska: ton groupe préféré de Piano-Core Screamo Post-Punk!

L’omelette aux choux fleur, tu connais? Nan??!?
– Normal, ça n’existe pas et en plus ça a l’air plutôt  immonde…MOPA, te fait la même sensation..séparemment, les ingrédients sont acceptables..mélangés, rien de moins  sûr…
MOPA est une équation simple Piano / Drum / Vocal autour d’un trio compact. Amen sort en 2010, en même temps que les 33 mineurs chiliens bloqués dans leur grotte pendant des mois. Coïncidence? Je ne crois…Ce second album demeure un ovni dans le paysage musical .

Un marqueur de qualité: Ross Robinson, à qui l’on doit la découverte de groupe comme Korn, Deftones, At the drive in etc. a notamment produit et défendu MOPA.

Côté groupe: secoué par sa tentative de suicide, Matthieu Miègeville / Singer,  a pris soin de casser une à une ses cordes vocales avec une massette. Le résultat est celle d’un chaton aveugle qui se cognerait à chaque recoin d’une pièce, tout en écoutant un morceau de chopin, cadencé par de violents spasmes de batterie. Pari osé mais Pari réussit!

MOPA a finalement eu raison de ses blessures puisqu’il a disparu en 2011 avec son dernier album « The red sessions« . Le malade a quand même pondu 3 trés beaux albums, chargés d’émotions et assez uniques en leurs genres.

Il y avait assez de singularité dans le mouvement du groupe pour être remarqué: un groupe de post punk,  des envolées chopinesque, un chanteur qui passe son temps a crié la mort sur scène et à encensser la vie en coulisse…

My Own Private Alaska est une contradiction indispensable pour que la musique continue son évolution et permette sa survie.

 

buy me

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *