Moving Mountains | Music

Album: Pneuma
Year: 2007
Label: Deep Elm Records
Website:http://www.movmou.com/
Share

Moving Mountains en Français ça donne : « Montagnes Bougeantes »… juste pour dire…

Moving Mountains se forme en 2005 aux USA, NY state autour de Gregory Dunn (guitar/vocals) et de Nicholas Pizzolato (drums). Assez tôt dans la vie du groupe, un ami proche de Dunn trouve la mort…Le décés de ce dernier va s’avérer faire vivre non seulement les pompes funèbres locales mais aussi inspirer largement le premier album du groupe.

Pneuma, leur premier EP sort en 2007 et sert de thérapie…On y parle largement de la mort, du rapport au vivant et de comment vivre quand une partie de toi est inerte, frappée par le désespoir d’avoir perdu quelqu’un de proche. Cet album est tout simplement aussi bon, que triste, que plannant…

Pneuma est sur le fil et s’équilibre autour de titres calmes et énervés, entre screamo et ballades rock. Aphellion ouvre l’album, délimite le terrain et balise la voie…Moving Mountains est un transport en commun à lui seul, déplace ton canapé du salon à la cuisine, embarque tes problèmes et les sublime. 8105, Grow On, Grow Up, Grow Out  sont également trés bien construits et facilitent la correspondance pour le titre Sol Solis, tout en folk presque naïve, accompagnée de cuivre.

MovMo est un groupe qui évolue, fait bouger les lignes et accepte les changements…a toi d’être aussi ouvert qu’eux. Leurs autres albums illustrent ces changements vers un rock plus classique. Marqué par Pneuma, il se pourrait bien que tu les suives sur des chemins qui te sont inhabituels.

Et n’oublie pas, bien qu’immobile, une montagne peut tout de même parvenir à se déplacer, à changer de visage et à être franchie…comme les emmerdes de la vie..

 

buy me

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *