Mathieu Boogaerts | Music

Album: Michel
Year: 2005
Label: Tôt ou tard
Website: https://www.mathieuboogaerts.com/
Share

Mathieu Boogaerts, le copain de fac « d’Arts plastiques » de l’étage du dessus qui joue de la trompette  …

Mathieu boogaerts est ton pote cool d’ <d’Arts Pla.> que tu aimes voir 1 fois par semaine et qui t’assome littéralement avec ses histoires ubuesques à la limite de l’audible et du possible…Ta fac de droit, toi, te reloutes lourdement et ce type t’injectes son poison malsain de joie, de détachement, de folie et de passion …en bref, tout ce que t’as volé, à toi, la Faculté de Droit économique et sociale.

Il est là Mathieu, loin de l’expertise comptable, loin des procédures…il oscille mécaniquement si bien que même son aléatoire est ordonné..En 2005, Mathieu Boogaerts ponds son 4ème album, « Michel« ..L’un des meilleurs de sa carrière. 12 chansons qui bousculent, envahissent et s’invitent…dans ton cortex..a tel point qu’elles deviennent anecdotiques et invisibles.

L’équation est simple: « Faire beaucoup avec peu ». Si on applique tous cette recette lors de nos ébats sexuels, musicalement parlant, cela signifie donner du coffre à chaque mot, peser chaque note, calibrer chaque instrument…

…Un peu comme une coupe de cheveux négligée qui aurait demandé 17 jours de travail. « Michel » te parlera comme cela..simplement mais efficacement. Il fera raisonner en toi la nostalgie latente; la folie inihibhée, le tout rythmé et cadencé entre un reggae d’influence, un folk de principe et un beret franchouillard.

Ainsi, Coincé entre le « refus sur la constitution Européenne » et la mort du Franc en 2005 …Cet album constitue à ce jour une pièce maîtresse de mon équilibre musical…perdu entre Pantera et Bon Iver..

Allez! Laisse toi convaincre par la simplicité…Tu verras qu’il n’y a rien de plus dur que de parler des choses banales..Tout paraît minimaliste : des paroles aux mélodies, mais s’y cache la grandeur de nos questionnements.

« Michel » : Un Trompe l’oeil musical!

 

buy me
Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *