Starcraft 2: LOTV

Share

Legacy of the Void ou comment loose la game en 5 minutes chrono!

Aprés plusieurs mois de défoncage de gencive sur la béta Legacy of the void a été lancé mi 2015, SC2 fait peau neuve avec l’arrivée de l’extension LOTV qui vient bousculer clairement la méta du jeu et c’est tant mieux.

Fini le 10 minutes benchmark avant de se réveiller..même les proxys d’antant me font sourire tellement le jeu était lent. D’autant plus drôle que l’on s’en rend compte à postériori. En 1990 internet, c’était 1 pagee /minute et c’était easy cool..on était heureux, c’était le début du swag sur la toile. Revivre la connexion par modem aujourdhui serait inconcevable … c’est le même effet avec cette extension.

Le early game permets d’être beaucoup plus agressif, 12 workers au turbin dés le début, ça donne des ailes. Le 3 bases à 4′ devient un standard au moins en TvT/TvZ et pousse à préçiser les intentions assez tôt. Le scout devient indispensable, ça micro/macro sec et ça va pousser les APMs.
Les nouvelles units sont OP, Terran reléve enfin la tête. Un article dédié va popper bientot sur le sujet.

Les gros plus, en résumé:

  • Les liberators vont casser des bouches zergs, en bon boucliers Muta; avec de bonnes agression early game
  • les reapers se sont vu équipés par les pyrotechniciens du 14 juillet: en plus du scout, l’harrass dans la mineral line gave à crever l’opponent

En plus d’une accélération trés sentie dans la prise de jeu et dans l’immersion in game, le jeu présente l’avantage de s’auto équilibrer… les rushs des fôrets sont plus rares car on a plus les moyens d’investir dans la defense tout en continuant à favoriser un développement éco.

Cette extension fait vraiment du bien…

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *