Kaboom | Movie

Film Director: Greg Araki
Year: 2010
Casting: Thomas Dekker, Haley Bennett, Chris Zylka
Share

Kaboom: un scénario apocalyptique clairement écrit sous champis psychotropes!

En même temps, le titre du Film « Kaboom » le laissait entendre: le bruit d’ une explosion. Et elle a bien eue lieu…alors que tu étais gentiment assis sur ton siège.

Greg Araki nous livre un film très surprenant (encore), rempli de magie. Ce réalisateur, producteur et auteur est incroyable. Ne ratez pas l’article sur lui: (« Araki » a dit « fait un bon film! »)
Si tu cherches un endroit pour mettre des jetons de caddie, des clés inutiles, des trombones ou encore des pièces rouges, ça pourrait ce film.

Impossible à classer: à la fois, dramatique, comique et fictionnel.

« Kaboom » réalise le petit exploit de t’administrer ta première dose hallucinatoire à l’insu de ton plein gré.

Smith est étudiant et comme beaucoup d’étudiants, ni lui ni les autres n’ont d’idées claires et préçises sur ce qu’il fait réellement ni en cours ni sur ce qu’il fera plus tard. Peu importe, son plan cul regulier « London » et sa copine lesbienne « Stella » egayent le quotidien. Une nuit, témoin d’un étrange kidnapping, son quotidien flip flop (et l’avenir du monde) va sévèrement être bouleversé.

 

L’auteur du film a presque 60 ans ! Incroyable lorsque l’on voit la modernité des codes sociaux déclinés dans le film.
Les jeux d’acteurs sont plutôt inégaux mais le scénario compense sans aucun problème les lourdeurs d’interprétations (peut être même intentionnelles?). « Kaboom » est à prescrire quand les couleurs du quotidien ne parviennent plus à faire oublier la chaussette qui traine dans la chambre depuis 1 semaine, la lessive à faire et le micro onde repeint par la soupe au potiron…

Le Full casting est généreux;  Grego ne se fout pas de toi, le doggy bag fait le boulot: Juno Temple, Haley Bennet, Kelly Lynch… ou l’omelette avec les restes du frigo mais attention ! Pas les restes à moitié secs que personne n’a voulu, NNAAHH!!: le yaourt à la Fraise du pack fruits Pruneau, Cerise, Mûre.

yahourt

Je ne souviens pas d’un film où le mélange des genres ait été si bien réussi. Ce « meltingpot » fonctionne et c’est même la marque de fabrique du réalisateur.

A voir impérativement également: White Bird in a blizzard, the Doom Generation..

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

One thought on “Kaboom | Movie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *