High Highs | Music

Album: Open Season
Year: 2013
Label: Rocket Records
Website: http://www.highhighs.com/
Share

High Highs, est un doliprane post apocalypse…

L’electro rock, c’est souvent pas terrible et prescrit par les psychologues de chat..Ici, High Highs nous livre un album calme  et posé…l’intra-veineuse est discrète mais opère.

C’était pourtant pas gagné!
Des voix hauts perchées, des nappes de synthés aériennes, un beat à la fois lent et ultra timide…L’engagement de l’album est difficile…
Mais trés vite, on comprend l’idée.

A la fois naif et simpliste, les compositions piochent à la fois dans le répertoire hippie/cool wave et dans les courants pop electro gentillet.

Bien sûr qu’ils sont hipsters, bien sur que c’est plutôt de la pop, bien sur qu’ils ont 18 ans, bien sur qu’ils mettent des sandales …Mais le trio parvient à nous livrer quelques petites pépites comme « open season » avec (déjà) un beau sens de la composition.

Le titre « Bridge » marque une belle réussite pop. La guitare se fait plus présente au fur et à mesure de l’album et c’est tant mieux. Ce groupe sonne un peu à la <The shins>, je crois que c’est pour cela qu’il a retenu mon attention. Clairement, le niveau n’y est pas encore mais laisse un bon espoir pour un futur que l’on espère proche.

High Highs se forme en 2010 et livre « Open season » en 2013. Le groupe assoit sa notoriété sur le titre « Open season ». Films, publicités, le titre est repris à dans plusieurs formats et mets le groupe dans un environnement confortable pour préparer leur prochain album »Cascades » dont la sorti est envisagé pour février 2016.

Infusion lexomil – on pousse le chauffage ou nuit d’été dans l’herbe qui gratte, tu choisis…les 2 fonctionnent… Contre indication majeure pour « dynamiser » une soirée..sous peine de finir les mojitos, seul, avec ton chat.

 

buy me

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *