Her | Movie

Film Director: Spike Jonze
Year: 2013
Casting: Joaquin Phoenix, Amy Adams, Scarlett Johansson
Share

« Her », un film qui t’isole un peu plus encore des autres…

« Spike Jonze » est l’auteur de « Her« , ce long métrage visionnaire et éclairé sur l’évolution (ou non) des moeurs et des codes sociaux modernes. A lui seul « Jonze« , sa vie, son oeuvre, mériterait que l’on se pose 4 heures autour d’un café de 3,5 litres pour s’enfiler 1/10 de la vie créative de ce réalisateur fou.
« Jonze » s’est fait connaître à travers des films publicitaires, des clips (fatboy slim, chemical brothers etc.) ou encore des longs métrages comme « Dans la peau de John malcovitch« , « Max et mes maximonstres..?? »…Fan de street culture, de BMX; l’adolescent de 45 ans continue d’arroser l’écran avec des documentaires et des courts métrages. Il a produit notamment « Jackass« , tu vois le type, hein?

Le synopis: Théodore s’est séparé de Catherine et depuis c’est la loose…La bad vibes à l’ancienne pour ce trentenaire qui se concentre sur son travail d’auteur au sein d’une maison d’édition. La déprime devient sa meilleure copine et ils ont l’air de bien s’entendre. Nous sommes dans le futur, la vie est propre et bien rangée. Le Big Data est là, bienveillant. L’automatisation et l’intelligence artificielle ont bien progressé. Un jour, Théodore devient tout fou et installe un nouveau système d’exploitation sur son computer. Aprés cela, sa vie changera complétement, Samantha, son nouveau PC va sévèrement lui cleaner la Database…

« Her » est un film d’anticipation réussi et convaincant. Parler du futur à une génération élevée à « Jurrassic Park » et « Back to the futur » n’est pas facile et c’est pourtant un pari hautement réussi.

« Her » pose des questions sans jamais proposer de réponses; en raffale et sans même te laisser le temps d’y réfléchir…

Ce petit film à 23 millions de dollar est loin de te laisser indifférent. La vie future 4.0 que l’on prépare a ses défis…des défis humains, des défis de civilisation…Tu ne toucheras plus ton clavier de la même manière aprés ce film. Tu pourras même l’appeller Donald ou Sheryl si tu veux..

Ce film est chaleureusement recommandé par AVAST et SPYBOT SEARCH & DESTROY.

Autre point positif, la B.O marquée par « Arcade Fire » est trés classe, orientée spleen. La reprise de « The Moon Song Scarlett Johansson and Joaquin Phoenix » est assez réussie.

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

One thought on “Her | Movie

  • Lau

    Je n’ai plus qu’une devise depuis le visionnage de ce film : tout dans l’oreille…
    Aux adeptes de la subtilité, du romantisme non conventionnel, du futurisme : WATCH IT!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *