Halam Foe | Movie

Film Director: David Mackenzie
Year: 2007
Casting: Jamie Bell, Ruth Milne, John Paul Lawler
Share

« Halam Foe », l’enfant, l’adulte et la faille sombre de la perversion…

Certaines histoires de films finissent en version édulcorées dans des livres pour enfants: <Oui-Oui et la scie sauteuse>, <Martine fait de la résistance>, <Peppa Pig et les 4 fantastiques>…<Halam Foe> cependant, finira plutôt sa course quand à lui, sur les étalages un peu crade d’un libraire pour adulte, rubrique voyeurisme.

<Mackenzie>, Film Director, exploite à nouveau (cf.<Celeste & Jesse forever>), les travers et la part de vice du genre humain.
On a tous brûlé des fourmis avec une loupe, essayé de passer inopinément devant la fenêtre de la voisine à l’heure du passage de pyjama, <Halam Foe> serait un peu le Maître Gims du genre, le Meilleur dans le pire..

Film introspectif, il te renvoie à ton histoire personnelle. Si grandir n’est facile pour personne, ça l’est d’autant plus quand tu perds ta mère pendant ton enfance et que ta nouvelle famille se déchire. Ah, j’oublie, tu n’habites pas Londres mais plutôt Mulhouse…La vie des autres a forcèment de quoi t’exciter..de ouf.

 

Ce film surfe sur le même concept que les <livres dont tu es le héros> , soit tu es lucky et tu as le droit à une histoire tarée; soit tu fail à chacun de tes choix et ton livre dure 5 minutes…Génial ou insipide, ce n’est pas toi qui choisit si ce film te plaît ou pas, ton vécu personnel fait le travail …

Tu y veras selon: le rapport mère-enfant, la solitude, la perversion, le plaisir de l’interdit…et comment grandir à cloche pied, avec un sac de 100kg sur les épaules.

Alors, pîle ou face?

!! ATTENTION !! Bande annonce video réalisée par un stagiaire de 3ème, je t’aurai prévenu..

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *