Damien Rice | Music

Album: 0
Year: 2002
Label: ‎14th Floor‎
Website: www.damienrice.com
Share

Damien Rice: Entre ce truc qui te dit de fuire et l’autre qui te choppe le mollet…

Et voilà, c’est l’été…tu cherches de quoi cruiser pépouze les pieds en sandalettes, ta barbe fraichement taillée..un truc à te mettre dans les oreilles…Pendant ce temps, les racailles de la pop sévissent entre Vianney, Ed Sheeran et christophe Maé… (…) Damien Rice aurait pu en être…mais NON! Lui, est roux et irlandais et ça crois moi, ca change tout!

Le type partait mal pourtant avec des titres ultra mieleux comme « the blower’s daughter » … Néanmoins, à force de nous persuader qu’il est en pleine dépression et de mettre des chemises trouée; il est parvenu à s’installer sur la dead Zone absolue du genre…Le persécuté lover romantique…

Glen Hansard (UK),  Keaton Henson (IRL), Lisa Hannigan (IRL) surfent également sur cette folk pop déprimée mais talentuseuse.

 

« 0 » est le premier LP de Rice, au carrefour d’un album pop tendance et d’un trésor caché. Certains titres te donneront envie de pousser le volume et d’autres de mettre tes écouteurs, mais dans l’optique unique de poursuivre son écoute, entre discrétion et fierté.
Construit sur un cimetière indien émotionnel, « 0 » parviendra à te rappeller l’amour manqué de ta 3ème et les tracas de la trentaine.

Trait d’union entre le toi d’hier et aujourd’hui, tu découvriras des harmonies vocales simples mais justes, des arrangements et des structures de chansons à la fois classiques et innatendus.
Ce disque n’est pas à mettre entre toutes les mains; il s’agit d’abord d’un genre musical propre ou peut être toi aussi tu sauras dépasser les préjugés et prendre plaisir à ruminer ta tristesse autour d’une guitare dans un état d’esprit plus rock qu’il n’y paraît.

Cet album pourrait trés bien ambiancer une ZAD en fin de soirée…et alors??  Qui n’a pas secrétement pris du plaisir à déprimer?

 

buy me

Print Friendly, PDF & Email
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *