Boy A | Movie

Film Director: John Crowley
Year: 2007
Casting: Andrew Garfield, Peter Mullan, Shaun Evans
Share

Boy A: Le film qui aurait pu redonner espoir à Françis Heaulme…

L’enfance et l’adolescence sont des moments de vie que nous n’oublierons jamais et c’est tant mieux ou presque… mais lorsque ce sont les autres qui n’oublient pas, à notre place, c’est moins drôle…

 

On a tous sourit en repensant au chewing gum jeté dans les cheveux d’Aurélie, du premier rang…à ces heures qu’elle a passé à démelé le joyeux foutoir pour finalement arriver le lendemain en classe, 50 % des cheveux coupés aux ciseaux par maman, s’installant au dernier rang…un grimace tatouée sur le visage. C’était cool et marrant. ..

En y repensant maintenant, on peut peut être avoir un léger sentiment de culpapilité quand on sait qu’elle a fugué, quitté l’école et pondu 6 enfants à 13 ans avec le premier pécor venu sans jamais vraiment avoir pu se remettre de son humiliation.

Boy A raconte la vie de Jack, un enfant mais qui en une aprés-midi, va devenir adolescent, adulte et même peut être qu’une partie de lui va mourrir ce jour là…Boy A est un film saisissant, impliquant et qui regarde là où l’on ne veux pas regarder.

La vie a parfois les cheveux sales, les dents cariées et ne porte pas de déodorant.

Boy A appuie fort là où ça ne va pas; il mélange optimisme et résignation et parvient à nous rappeller que l’équilibre fragile sur lequel nous évoluons tient du miracle. La vie de Jack, commence mal; Michelle arrive par là et fait le ménage sans le savoir.

Andrew Garfiel allias Jack est trés convaincant dans ce film. Il l’est d’ailleurs tout autant dans <The social Network> et <Never let me go>. Le duo avec Katie Lyons allias Michelle fonctionne trés bien.

John Crowley signe un scénario assez classique mais il a su s’entourer des bons acteurs et a soigné la production. Force est de constater que les « anecdotes » dont nous ne sommes pas fiers dans notre enfance sont nombreuses et pas toujours avouables..

Print Friendly, PDF & Email
Share

3 thoughts on “Boy A | Movie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *