Blue Ruins | Movie

Film Director: Jeremy Saulnier
Year: 2013
Casting: Macon Blair, Devin Ratray, Amy Hargreaves
Share

Blue Ruins ou le « Revenge » movie de chez mamie, C’est Ici!

Blue ruin, est un film haletant, de couleur bleue et encodé sur la base du java script: Détruire / Mort / Détruire.

Si le scénario de Blue ruins apparaît simpliste à première vue: vengeance entre familles rivales #sortie de prison; Jeremy Saulnier-Film Director a su marqué un bel essai remarqué par le public et par le jury du 2015 Film Independent Spirit Awards (price: John Cassavetes Award).
On y découvre un personnage qui se révèle être d’une force et d’une détermination insoupçonnée. Le réveil d’une pulsion primaire, instinctive… La vendetta à l’Américaine, en road movie, ça a de la gueule.

L’interprétation de Macon Blair est d’une justesse glaçante; son interprétation en 2007 dans Murder Party aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Son thème de prédilection : le sang et les fêtes ratées.Le film froid et sombre a une esthétique travaillée sans fausse note. La fluidité des scènes brutales rajoutent à l’angoisse, un sentiment d’immersion absolue. Les minutes sont comptées et les pop corn resteront au fond du sceau tant le suspens est travaillé.

La bande sonore vient napper gentiment l’ensemble des scènes à suspens, c’est un instrument à part..tout s’imbrique bien, la musique, l’esthétique, le jeu d’acteurs, c’est assez rare autant d’homogeneîté. Ca rend ce film singulier et proche, non pas de la perfection mais de SA perfection..comment aurait il pu être mieux appréhendé?

Blue Ruins: Un grand film, sortie de nulle part, qui laisse espérer une sortie rapide des prochains films de Jeremy Saulnier.

On notera la sortie de Green Room en 2015; mettant en scène un groupe de jeunes punks coincés dans un lieux abandonnés…la loose d’une fête ratée..Ce créneau est le sien, et clairement, pourquoi s’y opposer? Vas tu vraiment chercher ta pizza au Kébab? NON

Print Friendly, PDF & Email
Share

One thought on “Blue Ruins | Movie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *